FR | DE

Consultation selon la méthode Liebscher & Bracht

s-en-ciel.ch

 Hier geht es zur meiner neuen Webseite auf deutsch

 

Le premier traitement indique si vous faites partie des 90% des patients qui, selon notre expérience, peuvent être soignés avec succès par la thérapie de la douleur L&B, sans opération ni médicament.

Une thérapie complète dure en moyenne trois sessions. La pratique régulière des étirements libérateurs est une condition pour rester dans un état sans douleur.

Une session de thérapie L&B dure entre 45 et 90 minutes

 

 

 

 

Déroulement d'une séance:

 

 

Diagnostique

 

Anamnèse, recherche de la véritable origine de la douleur et définition des muscles à traiter

 

Ostéopression

 

Détermination des points de pression et appui sur les récepteurs osseux afin de reprogrammer/annuler la douleur

 

Exercices de stretching

 

Exercices d’étirement et mesure de l'efficacité de la thérapie
Vous apprenez vos exercices et vous les effectuez régulièrement à la maison

 

 

 

 

 

 

Toutes les douleurs de l'appareil locomoteur sont traitées:

 



Zones de la tête

 

Migraine, maux de tête, névralgie du trijumeau, maux de tête au front et yeux, grincement de dents, torticolis, raideur cervicale, douleur à la mâchoire.

 


Poitrine et tronc

 

Douleurs thoraciques (non causées par une maladie cardiaque), névralgie intercostale, asthme et douleurs respiratoires ; spondylarthrite ankylosante ou maladie de Bechterew, scoliose, douleur ostéoporotique ; brûlures d'estomac et reflux, rhumatisme ou fibromyalgie des tissus mous.

 


Bassin et colonne lombaire

 

Tous les maux de dos, douleurs sciatiques ; lumbagos, sténose du canal rachidien, scoliose, obliquité pelvienne et différences de longueur des jambes, spondylite ou glissement des vertèbres, hernies et protrusions discales, arthropathie des facettes articulaires, symptômes d'irritation radiculaire, douleur à la hanche, à l'aine, aux reins, aux articulations iléosacrales, au coccyx et inflammation de la symphyse pubienne.

 

 

Extrémités

 

Douleur à l'épaule, capsulite rétractile, ou « épaule gelée, impingement, bursite de l'articulation de l'épaule, tendinite du coude (tennis elbow), épicondilite (golf-elbow), syndrome du canal carpien, douleur au poignet, arthrose des doigts et du pouce, douleur à la cuisse, douleur au genou, douleur au ménisque, douleur au creu du genou (kystes de boulangerie), périostite tibiale, douleur au mollet, douleur à la cheville, hallux valgus, épines calcanéennes, tendinite d'Achille, syndrome des jambes sans repos et polyneuropathies non toxiques (par empoisonnements).

 

 

 

 

 


 

Consultation 160 frs

 


 

 

 

Ursula Arnold

076 586 30 80

 

ursaarnold@gmail.com

 

Prenez rendez-vous ici (en ligne)